Un polonais épouse le portrait d’une jeune fille

Un polonais épouse le portrait d'une jeune filleLe polonais Tomas Urinovic, âgé de 37 ans, est tombé amoureux du portrait d’une jeune fille. Déserpéré de rencontrer le modèle qui posait, l’homme a décidé d’épouser son portrait.

Le tableau, qui peut devenir la femme officielle du polonais, représente une jeune brune qui étend le linge. Tomas Urinovic a vu ce tableau pour la première fois en 2001 dans une galerie. Il a été tellement frappé par la beauté de cette jeune fille, qu’il a acheté le tableau.

L’amateur de peinture a consacré 10 ans de sa vie à rechercher le peintre Antoni Marc Quick et son modèle. Il comptait sur l’aide des voisins pour apprendre où habite le peintre qui a fait le portrait de la jeune fille en 1955.

« Je voulais juste la rencontrer, m’asseoir près d’elle, boire du café et bavarder – apprendre qui elle est et comment elle a vécu sa vie », – a expliqué Urinovic. Néanmoins, n’ayant pas retrouvé la jeune fille, le polonais a retrouvé le prêtre qui a consenti à le marier avec son portrait.

« Je ne sais pas ce que la lois polonaise en dit, – a-t-il annoncé. – Mais si c’est intérdit en Pologne, je le ferai dans un autre pays ». On ne sait pas si le polonais a jamais été marié à une femme réelle.

Related Posts

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published