Comment se comporter sur un site de rencontre

Comment se comporter sur un site de rencontreCertains clichés disent que les sites de rencontre existent pour les paresseux et les malchanceux. Ce n’est pas vrai. La plupart des utilisateurs de ces ressources économisent le temps, l’argent (pour ne pas dépenser des sommes énormes – dans les restos, les cinés etc. – pour une seule femme!), ou cherchent une rencontre sans lendemain. Si vous êtes aussi surchargé au boulot, ou toujours dans les affaires ce qui nuit à la vie privée, cet article vous guidera vers de nouvelles rencontres avantageuses.

Alors, vous avez trouvé un bon site de rencontre? On vous invite à vous inscrire – et remplir un formulaire détaillé. Avant de créer un profil, pensez à avoir un portfolio sympa de photos – au moins une photo pour l’avatar, car sur internet c’est le visuel qui prédomine pour la première impression. La plupart des inscrits sur les sites de rencontre, femmes ou hommes, reçoivent des milliers de messages tous les jours, alors il faut se distinguer! Car le premier critère de tri c’est la photo….

Choisissez un jour où vous êtes libre pour organiser une petite séance photos. Si vous avez un ami photographe, ou de l’argent pour une séance pro, optez pour le travail avec un vrai maître. Sinon, demandez à un ami ou amie de vous consacrer quelques d’heures. Créez votre image parfaite. Utilisez toute sorte de décor:  fleurs, fruits, animaux, équipement sportif, instruments de musique. Mettez vos vêtements préférés, variez la mimique et les émotions. Vous êtes multi facette et expressif, jouez – et vous aurez ce que vous voulez! Une bonne photo c’est presque une moitié du chemin fait. De plusieurs centaines de photos prises choisissez avec le photographe 3-4 des plus réussies, positives, stylées.  Les outils de Photoshop vont corriger vos boutons ou défauts du visage, et peuvent même vous ajouter une villa de luxe sur la photo.. Mais il ne faut pas en abuser,  la vérité se découvrira en tout cas!

Maintenant la deuxième étape – rédigez vos données de profil. Il ne faut jamais mentir ou inventer des histoires à propos de vous! Écrivez la vérité ou ne remplissez pas les champs « non souhaitables ». Une ironie ou une blague peuvent vous aider à vous débrouiller – dans une « description de vous » par exemple…

Une fois sur le site de rencontre, consultez le TOP des profils hommes ou femmes – les  plus populaires (disponibles après inscription). Dans la plupart de ces profils stars la description n’est pas si grande -mais suffisante pour intéresser et avoir de quoi lancer un dialogue. Alors ne vous gênez pas et soyez original! Il ne faut pas trop se complimenter – si vous êtes si parfait (e), pourquoi vous êtes seul ou seule?

Le tout ci-dessus se rapporte aussi au champ « qu’est-ce que je cherche ». Si quelqu’un regarde votre profil, alors il s’intéresse à vous. Là il faut intriguer et accrocher – par exemple en annonçant « je cherche une fille qui sait ouvrir des boîtes de conserves! »

Enfin quelques mots sur la rencontre même. Soyez original, sans clichés de type  » salut », « ça va », « je veux te connaître » – ils sont nombreux et pas informatifs, alors pas d’effet! Restez vous-même mais n’oubliez pas de « jouer » et « taquiner ».  Bonnes rencontres!

Related Posts

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published