Les fantasmes érotiques soulagent la douleur

Les chercheurs ont éclairci que les fantasmes érotiques peuvent servir d’analgésique parfait à toutes sortes des douleurs. Ils ne cèdent pas aux médicaments dans leur influence sur l’organisme. Alors en cas de maux de tête, de dents ou pendant les règles, ne vous dépêchez pas d’aller à la pharmacie, il est mieux de donner libre cours à votre imagination !

Les savants ont fait cette découverte grâce aux résultats des recherches neurophysiologiques, notamment grâce à l’expérience récente. Au cours de l’expérience, deux groupes de personnes soumises à une épreuve devaient mettre leurs mains dans l’eau froide et les y maintenir pendant assez longtemps. Ceux qui n’ont pas réussi à s’adonner aux fantasmes érotiques, ont retiré leurs mains 1-2 minutes après le commencement de l’épreuve. Les autres, qui se trouvaient dans la chambre où il y avaient des images érotiques aux murs, ont réussi à ne pas retirer les mains de l’eau froide pendant plus de 4 minutes.

En résultat, les savants en sont venus à la conclusion que les pensées érotiques jouent le rôle d’analgésique. « Néanmoins, nous ne conseillons pas à nos patients de penser uniquement au sexe en cas de douleur. Il faut savoir où est le  juste milieu » – ont-ils ajouté.

Related Posts

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published