Les câlins sont bons pour la santé

Les câlins sont bons pour la santéPlusieurs spécialistes étudient l’influence des contacts tactiles, particulièrement l’influence des câlins. Il s’est avéré que lors des câlins, le sang s’enrichit en exotoxine. Cela aide à atténuer la solitude et les dépressions.

De plus cette hormone réduit la pression artérielle et, par conséquent, les risques de maladies cardiaques, surtout chez les femmes. Les savants supposent que les câlins peuvent servir de panacée aux femmes, atteintes par les maladies du cœur.

Le contenu de l’hormone qui lutte contre le stress, augmente après les câlins des amoureux. Les câlins sous-entendent le soutien de la part du partenaire.

Selon les résultats d’une autre recherche il s’est avéré que lors des câlins, le cerveau produit plus d’endorphine, la substance qui réduit les sensations douloureuses et provoque l’état de joie et d’euphorie. Plusieurs couples sont d’accord du fait que les câlins leur sont nécessaires comme drogues, surtout quand ils ne sont pas dans leur meilleur jour. Et ils ont raison. Puisque du point de vue physiologique les câlins sont les « tueurs » naturels de la douleur.

Les câlins nous apprennent à nous aimer l’un l’autre. Mais la nécessité des câlins chez les hommes et les femmes n’est pas identique.

Related Posts

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Required, Your email will not be published