Le polonais Tomas Urinovic, âgé de 37 ans, est tombé amoureux du portrait d’une jeune fille. Déserpéré de rencontrer le modèle qui posait, l’homme a décidé d’épouser son portrait.
Le tableau, qui peut devenir la femme officielle du polonais, représente une jeune brune qui étend le linge. Tomas Urinovic a vu ce tableau pour la première fois en 2001 dans une galerie. Il a été tellement frappé par la beauté de cette jeune fille, qu’il a acheté le tableau.
L’amateur de peinture a consacré 10 ans de sa vie à rechercher le peintre Antoni Marc Quick et son modèle. Il comptait sur l’aide des voisins pour apprendre où habite le peintre qui a fait le portrait de la jeune fille en 1955.
« Je voulais juste la rencontrer, m’asseoir près d’elle, boire du café et bavarder – apprendre qui elle est et comment elle a vécu sa vie », – a expliqué Urinovic. Néanmoins, n’ayant pas retrouvé la jeune fille, le polonais a retrouvé le prêtre qui a consenti à le marier avec son portrait.
« Je ne sais pas ce que la lois polonaise en dit, – a-t-il annoncé. – Mais si c’est intérdit en Pologne, je le ferai dans un autre pays ». On ne sait pas si le polonais a jamais été marié à une femme réelle.